Beaucoup se posent la question des prix. Vont-ils baisser ? Contre toute attente, ils se maintiennent. L’offre reste très nettement inférieure à la demande. L’effet de rareté est donc renforcé malgré le rattrapage. Beaucoup de Français veulent boucler leur achat avant septembre, ce qui ne favorise pas la baisse des prix. Sur certaines grandes métropoles où la pénurie est particulièrement forte, on enregistre même des hausses. C’est notamment le cas à Paris où le prix moyen progresse de 1,2 % depuis le début de l’année, pour atteindre 10 478 €/m². Les biens qui disposent d’un balcon ou d’un jardin voient leurs prix réévalués à la hausse. Néanmoins, nous devrons attendre l’automne pour savoir si la solidité des prix se confirme. Vous avez un bien à vendre ? C’est le moment ! Alors, comment séduire les acheteurs avec votre annonce immobilière à Caluire-et-Cuire ?
Il existe un outil : la visite virtuelle. Avec les restrictions de déplacement liées à la crise sanitaire, le marché immobilier a dû réinventer certaines de ses habitudes. Si les agents sont restés au contact de leurs clients pendant le confinement grâce aux moyens technologiques disponibles, la visite virtuelle a elle permis aux Français de se projeter et de préparer leur futur immobilier. Et de les concrétiser. Encore aujourd’hui, elle est très prisée. La preuve en chiffre :
• Une annonce en visite virtuelle est 6 fois plus consultée qu’une annonce classique.
• Un bien est visité 6 fois en moyenne contre 14 fois auparavant.
• Sur 10 demandes de visite physique suite à une visite virtuelle, 7 se transforment en achat.
Vous souhaitez que votre annonce immobilière à Caluire-et-Cuire se démarque ? Utilisez les outils technologiques d’aujourd’hui !