Estimation de maison à Lyon : les conséquences nuisibles de la surestimation

Partager sur :

Tout propriétaire souhaite faire une belle plus-value durant la vente d’une maison. Toutefois, surestimer le prix de son bien peut avoir des conséquences néfastes sur la réussite de la transaction. D’où l’importance de fixer un prix juste et cohérent suivant la tendance réelle du marché immobilier local. Lisez ce qui suit pour en savoir davantage. 

Priver d'une audience qualifiée

En surestimant le prix de votre bien, vous courez le risque de vous priver d'une audience qualifiée. Sur les portails immobiliers, la plupart des acheteurs filtrent leurs recherches en fonction de leur fourchette de prix. Si votre maison est surestimée, elle risque de ne pas apparaître dans les résultats de recherche de ces acquéreurs potentiels, même si elle pourrait correspondre à leurs critères en réalité. Cette situation réduit la visibilité de votre annonce et peut retarder le processus de vente.

Retard de la vente et pression pour brader le prix

La surestimation du prix de votre maison peut prolonger la durée de vente, car elle ne va pas susciter l'intérêt des acheteurs qualifiés. Par conséquent, votre bien risque de rester sur le marché plus longtemps que prévu. Ce retard peut exercer une pression sur le vendeur pour réduire finalement le prix de la maison, ce qui peut entraîner une négociation à la baisse et éventuellement la nécessité de brader le prix pour retirer la propriété du marché.

C’est pour toutes ces raisons qu’une estimation précise et réaliste est essentielle pour attirer les acheteurs qualifiés, faciliter le processus de vente et obtenir le meilleur prix pour votre bien immobilier. Ainsi, n’hésitez pas à contacter un agent immobilier local pour réaliser correctement l’estimation de votre maison à Lyon.